Tableau des données de 2020

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Questions Télécharger le fichier Excel
Q1: Quelle est votre année de naissance? Télécharger
Q2: Dans quelle province/quel territoire habitez-vous? Télécharger
Q4: Quelle est votre identité de genre? Télécharger
Q5: Avez-vous un médecin de famille ou un endroit où vous recevez habituellement des soins de santé, comme un centre de santé ou un groupe de médecine familiale? Télécharger
Q6: Au cours des 12 DERNIERS MOIS, à quelle fréquence avez-vous fait les choses suivantes? Télécharger
Q7: Vous avez mentionné que vous vous étiez rendu(e) à l’urgence ou dans un centre de soins d’urgence au cours des 12 DERNIERS MOIS. Veuillez indiquer combien de fois vous avez dû faire cela parce que vous n’arriviez pas à recevoir de soins, durant la nuit, la fin de semaine ou un jour férié, auprès de votre professionnel de la santé habituel ou dans une clinique sans rendez-vous. Télécharger
Q8: Quand vous obtenez une ordonnance, comment choisissez-vous la pharmacie où vous la ferez exécuter? Télécharger
Q9: Est-il déjà arrivé que votre professionnel de la santé envoie directement votre ordonnance à votre pharmacie (par télécopie ou électroniquement)? Télécharger
Q10: Est-ce que l’un ou l’autre des problèmes suivants s’est déjà produit lorsque votre ordonnance a été envoyée directement à votre pharmacie? Télécharger
Q11: Êtes-vous atteint(e) de l’un(e) ou l’autre de ces maladies, troubles ou déficiences? (Sélectionnez TOUTES les réponses qui s’appliquent)? Télécharger
Q12: Avez-vous la responsabilité principale ou partagée de fournir des soins ou de l’aide à l’une ou l’autre des personnes suivantes? Télécharger
Q13 Sommaire: Seriez-vous intéressé(e) à avoir accès à des outils ou à des services de santé électroniques vous permettant de faire les choses suivantes déficiences? (Sommaire) Télécharger
Q13Ar1: Accéder à vos dossiers médicaux à l’aide d’un outil électronique (p. ex. pour consulter les résultats de vos analyses de laboratoire ou la liste des médicaments qu’on vous a déjà prescrits). Télécharger
Q13Ar2: Accéder électroniquement aux dossiers médicaux d’un membre de la famille dont vous prenez soin (p. ex. enfant ou parent). Télécharger
Q13Ar3: Prendre un rendez-vous avec votre médecin habituel ou à votre lieu de soins habituel (p. ex. sur un site Web sécurisé). Télécharger
Q13Ar4: Visualiser une version électronique de la demande de consultation qu’a envoyée votre médecin pour vous à un spécialiste. Télécharger
Q13Ar5: Consulter votre professionnel de la santé en ligne par vidéo (comme pour un appel sur Zoom ou Skype, à l’aide d’une application Web ou mobile). Télécharger
Q13Ar6: Consulter un professionnel au sujet d’un problème de santé sans devoir lui téléphoner ou vous rendre à son cabinet/sa clinique – donc par courriel ou par texto. Télécharger
Q13Ar7: Consulter par téléphone un professionnel de la santé. Télécharger
Q13Ar8: Participer à un programme qui utilise des appareils médicaux pour, par exemple, mesurer la tension artérielle ou le taux de sucre sanguin pour gérer une maladie chronique à domicile et transmettre les résultats par voie électronique à une équipe de soins qui peut alors suivre l’évolution de votre état. Télécharger
Q13Ar9: Avoir une ordonnance envoyée directement à la pharmacie par votre médecin sans recevoir d’ordonnance papier. Télécharger
Q13Ar10: Envoyer une demande de renouvellement d’ordonnance par voie électronique. Télécharger
Q13Ar11: Accéder à des sites Web, des applications mobiles (applis) ou des outils et services en ligne interactifs pour vous aider à gérer d’éventuels problèmes de santé mentale, comme l’anxiété, la dépression ou la toxicomanie. Télécharger
Q13Ar12: Accéder, sur votre téléphone intelligent ou votre tablette numérique, à des sites Web ou à des applications mobiles qui vous aident à suivre certains aspects de votre santé ou mieux-être (p. ex. votre poids, vos habitudes alimentaires, la qualité de votre sommeil, votre humeur, votre activité physique, votre tension artérielle, votre taux de sucre dans le sang). Télécharger
Q13Ar13: Recevoir des rappels, avis ou alertes électroniques d’un de vos professionnels de la santé ou lieux de soins habituels (p. ex. rappels de rendez-vous, rappels de prise de médicaments, avis de confirmation ou d’annulation de rendez-vous, rappels de rendez-vous pour des prélèvements ou tests diagnostiques, avis ou invitations concernant des ateliers de promotion de la santé ou des activités ou ressources éducatives. Télécharger
Q13Ar14: Accéder à des sites Web pour effectuer des auto-évaluations en ligne (p. ex. outils d’évaluation des symptômes). Télécharger
Q13Ar15: Accéder aux notes cliniques liées à une consultation médicale avec un médecin traitant ou avec un spécialiste (c’est-à-dire un rapport de consultation ou des notes médicales). Télécharger
Q13B Sommaire: Avez-vous déjà fait les choses suivantes à l’aide d’outils ou de services de santé électroniques? (Sommaire) Télécharger
Q13Br1: Accéder à vos dossiers médicaux à l’aide d’un outil électronique (p. ex. pour consulter les résultats de vos analyses de laboratoire ou la liste des médicaments qu’on vous a déjà prescrits). Télécharger
Q13Br2: Accéder électroniquement aux dossiers médicaux d’un membre de la famille dont vous prenez soin (p. ex. enfant ou parent). Télécharger
Q13Br3: Prendre un rendez-vous avec votre médecin habituel ou à votre lieu de soins habituel (p. ex. sur un site Web sécurisé). Télécharger
Q13Br4: Visualiser une version électronique de la demande de consultation qu’a envoyée votre médecin pour vous à un spécialiste. Télécharger
Q13Br5: Consulter votre professionnel de la santé en ligne par vidéo (comme pour un appel sur Zoom ou Skype, à l’aide d’une application Web ou mobile). Télécharger
Q13Br6: Consulter un professionnel au sujet d’un problème de santé sans devoir lui téléphoner ou vous rendre à son cabinet/sa clinique – donc par courriel ou par texto. Télécharger
Q13Br7: Consulter par téléphone un professionnel de la santé. Télécharger
Q13Br8: Participer à un programme qui utilise des appareils médicaux pour, par exemple, mesurer la tension artérielle ou le taux de sucre sanguin pour gérer une maladie chronique à domicile et transmettre les résultats par voie électronique à une équipe de soins qui peut alors suivre l’évolution de votre état. Télécharger
Q13Br9: Avoir une ordonnance envoyée directement à la pharmacie par votre médecin sans recevoir d’ordonnance papier. Télécharger
Q13Br10: Envoyer une demande de renouvellement d’ordonnance par voie électronique. Télécharger
Q13Br11: Accéder à des sites Web, des applications mobiles (applis) ou des outils et services en ligne interactifs pour vous aider à gérer d’éventuels problèmes de santé mentale, comme l’anxiété, la dépression ou la toxicomanie. Télécharger
Q13Br12: Accéder, sur votre téléphone intelligent ou votre tablette numérique, à des sites Web ou à des applications mobiles qui vous aident à suivre certains aspects de votre santé ou mieux-être (p. ex. votre poids, vos habitudes alimentaires, la qualité de votre sommeil, votre humeur, votre activité physique, votre tension artérielle, votre taux de sucre dans le sang). Télécharger
Q13Br13: Recevoir des rappels, avis ou alertes électroniques d’un de vos professionnels de la santé ou lieux de soins habituels (p. ex. rappels de rendez-vous, rappels de prise de médicaments, avis de confirmation ou d’annulation de rendez-vous, rappels de rendez-vous pour des prélèvements ou tests diagnostiques, avis ou invitations concernant des ateliers de promotion de la santé ou des activités ou ressources éducatives). Télécharger
Q13Br14: Accéder à des sites Web pour effectuer des auto-évaluations en ligne (p. ex. outils d’évaluation des symptômes). Télécharger
Q13Br15: Accéder aux notes cliniques liées à une consultation médicale avec un médecin traitant ou avec un spécialiste (c’est-à-dire un rapport de consultation ou des notes médicales). Télécharger
Q14: Au moyen de quelle source en ligne accédez-vous LE PLUS SOUVENT à VOS dossiers médicaux par voie électronique? S’agit-il d’un site Web, d’une appli mobile ou d’un portail tel que...? Télécharger
Q15: Au moyen de quelle source en ligne accédez-vous LE PLUS SOUVENT aux dossiers médicaux d’une PERSONNE DONT VOUS PRENEZ SOIN? S’agit-il d’un site Web, d’une appli mobile ou d’un portail tel que...? Télécharger
Q16 Sommaire: Sur une échelle de 1 à 4 (où 1 correspond à « Totalement en désaccord » et 4, à « Totalement d’accord »), veuillez indiquer la mesure dans laquelle vous êtes d’accord avec les énoncés suivants concernant la source (site Web, portail, appli mobile) que vous utilisez pour accéder à VOS dossiers médicaux en ligne. (Sommaire) Télécharger
Q16r1: La source en ligne que j’utilise pour accéder à mes dossiers médicaux est conviviale. Télécharger
Q16r2: Dans l’ensemble, je suis satisfait(e) de la source que j’utilise pour accéder à mes dossiers médicaux en ligne. Télécharger
Q16r3: Je me sens mieux informé(e) sur ma santé parce que je peux accéder à mes dossiers médicaux en ligne. Télécharger
Q16r4: Je suis capable de me fixer des objectifs pour ma santé et de les réaliser progressivement, car j’ai accès à mes dossiers médicaux en ligne. Télécharger
Q16r5: Je peux mieux m’occuper de ma santé parce que j’ai accès à mes dossiers médicaux en ligne. Télécharger
Q16r6: J’ai pu éviter de devoir me rendre au cabinet du médecin et/ou à l’urgence à au moins une occasion parce que j’avais accès à mes dossiers médicaux en ligne. Télécharger
Q16r7: Je peux chercher, trouver, comprendre et évaluer l’information contenue dans mes dossiers médicaux auxquels j’accède en ligne et appliquer cette information en consultation avec mon professionnel de la santé. Télécharger
Q17 Sommaire: Sur une échelle de 1 à 4 (où 1 correspond à « Totalement en désaccord » et 4, à « Totalement d’accord »), veuillez indiquer la mesure dans laquelle vous êtes d’accord avec les énoncés suivants concernant la source (site Web, portail, appli mobile) que vous utilisez pour accéder aux dossiers médicaux en ligne DE LA PERSONNE DONT VOUS PRENEZ SOIN. (Sommaire) Télécharger
Q17r1: La source en ligne que j’utilise pour accéder à ses dossiers médicaux est conviviale. Télécharger
Q17r2: Dans l’ensemble, je suis satisfait(e) de la source que j’utilise pour accéder à ses dossiers médicaux en ligne. Télécharger
Q17r3: Je me sens mieux informé(e) sur la santé de la personne dont je prends soin parce que je peux accéder à ses dossiers médicaux en ligne. Télécharger
Q17r4: Je suis capable de fixer des objectifs pour sa santé et de l’aider à les réaliser progressivement, car j’ai accès à ses dossiers médicaux en ligne. Télécharger
Q17r5: Je peux mieux m’occuper de sa santé parce que j’ai accès à ses dossiers médicaux en ligne. Télécharger
Q17r6: J’ai pu éviter de devoir emmener la personne dont je prends soin au cabinet du médecin et/ou à l’urgence à au moins une occasion parce que j’avais accès à ses dossiers médicaux en ligne. Télécharger
Q17r7: Je peux chercher, trouver, comprendre et évaluer l’information contenue dans les dossiers médicaux en ligne de la personne dont je prends soin et appliquer cette information en consultation avec son professionnel de la santé. Télécharger
Q18: La dernière consultation médicale virtuelle que vous avez eue concernait-elle la COVID-19? Télécharger
Q19: Lors de votre dernière consultation médicale virtuelle, quel type de professionnel de la santé ou de service aviez-vous principalement consulté? Télécharger
Q20: De quel type de consultation virtuelle s’agissait-il? Télécharger
Q21: Indiquez-nous la source, la plateforme ou le fournisseur que vous avez utilisé pour vous connecter au professionnel de la santé lors de votre dernière consultation médicale virtuelle par téléphone, vidéo, courriel/texto. S’agit-il d’un site Web, d’une appli mobile ou d’un portail tel que ou fourni par...? Télécharger
Q22: Environ combien de sources, plateformes ou fournisseurs différents (Maple, EQ Care, Dialogue, etc.) avez-vous utilisés au cours des 12 derniers mois pour obtenir des soins de santé virtuels? Télécharger
Q23: Où s’est déroulée votre dernière consultation médicale virtuelle? Télécharger
Q24 Sommaire: Sur une échelle de 1 à 4 (où 1 correspond à « Totalement en désaccord » et 4, à « Totalement d’accord »), veuillez indiquer la mesure dans laquelle vous êtes d’accord avec les énoncés suivants concernant l’expérience que vous avez vécue au cours de votre dernière consultation médicale virtuelle. (Sommaire) Télécharger
Q24r1: Il est facile de naviguer sur la plateforme/l’application/le site Web. Télécharger
Q24r2: Dans l’ensemble, je suis satisfait(e) des soins que j’ai reçus. Télécharger
Q24r3: Les soins que j’ai reçus étaient aussi bons, sinon meilleurs, que lors d’une consultation en personne. Télécharger
Q24r4: J’ai pu éviter de devoir me rendre au cabinet du médecin et/ou à l’urgence. Télécharger
Q24r5: J’ai pu accéder à des soins que je n’aurais pas pu obtenir autrement en raison de la distance. Télécharger
Q24r6: J’ai pu accéder à des soins que je n’aurais pas pu obtenir autrement en raison d’un handicap physique. Télécharger
Q24r7: J’ai pu gagner un temps précieux (en évitant de devoir me déplacer ou de prendre des arrangements pour la garde des personnes à ma charge, etc.). Télécharger
Q24r8: J’ai pu épargner de l’argent (en évitant de devoir payer des frais de transport/stationnement/gardiennage ou m’absenter du travail, etc.). Télécharger
Q24r9: La consultation virtuelle m’a aidé(e) à traiter le problème de santé pour lequel j’avais besoin de soins. Télécharger
Q24r10: J’ai pu obtenir un traitement plus rapidement ou après les heures d’ouverture habituelles. Télécharger
Q24r11: La consultation virtuelle nous a permis, à moi et à ma famille, d’éviter le stress et l’anxiété qu’aurait occasionnés une consultation en personne. Télécharger
Q24r12: Des membres de ma famille ont pu se joindre à distance à ma consultation virtuelle. Télécharger
Q24r13: J’ai pu éviter de m’exposer à des maladies transmissibles (p. ex. la COVID-19). Télécharger
Q24r14: Durant la consultation virtuelle, le son et l’image étaient de bonne qualité. Télécharger
Q24r15: J’ai pu obtenir le lien d’accès vers la plateforme de soins virtuels sans difficulté technique. Télécharger
Q24r16: J’avais confiance en la compétence du médecin que j’ai consulté. Télécharger
Q24r17: Le médecin connaissait mes antécédents médicaux récents. Télécharger
Q24r18: Les renseignements sur ma santé ont été traités en toute confidentialité, comme je m’y attendais. Télécharger
Q25: Quel a été le résultat de votre dernière consultation médicale virtuelle? Télécharger
Q26Ar1: Veuillez indiquer combien vous avez économisé en moyenne dans les catégories suivantes parce que vous avez eu une consultation virtuelle au lieu d’une consultation en personne: Dépenses évitées pour la garde des personnes à charge (p. ex. frais de gardiennage). Télécharger
Q26Ar2: Veuillez indiquer combien vous avez économisé en moyenne dans les catégories suivantes parce que vous avez eu une consultation virtuelle au lieu d’une consultation en personne: Perte de revenus évitée (aucune absence du travail). Télécharger
Q26Ar96: Veuillez indiquer combien vous avez économisé en moyenne dans les catégories suivantes parce que vous avez eu une consultation virtuelle au lieu d’une consultation en personne: Autres dépenses évitées (stationnement, essence, transports en commun). Télécharger
Q27: Qui a payé les frais de votre dernière consultation virtuelle? Télécharger
Q28: Veuillez indiquer dans quelles circonstances vous choisiriez une consultation virtuelle plutôt qu’une consultation en personne. Télécharger
Q29: La prochaine fois que vous aurez besoin d’une consultation médicale pour un problème de santé spécifique après les heures d’ouverture habituelles, la fin de semaine, un jour férié ou durant un séjour à l’extérieur de votre province, quel type de consultation préféreriez-vous...? Télécharger
Q30: Vous avez répondu que vous aviez déjà accédé à des sites Web, des applications mobiles (applis) ou des outils et services en ligne interactifs pour vous aider à gérer vos problèmes de santé mentale, comme l’anxiété, la dépression ou la toxicomanie. Veuillez indiquer la ou les sources en ligne que vous avez utilisées dans le passé. S’agissait-il d’une application mobile ou d’un site Web tel que ou fourni par...? Télécharger
Q31: Avez-vous utilisé l’un ou l’autre des services suivants durant le confinement lié à la COVID-19 (à partir de mars 2020)? Si oui, lesquels? Télécharger
Q32 Sommaire: Sur une échelle de 1 à 4 (où 1 correspond à « Totalement en désaccord » et 4, à « Totalement d’accord »), veuillez indiquer la mesure dans laquelle vous êtes d’accord avec les énoncés suivants concernant l’expérience que vous avez vécue quand vous avez utilisé les services électroniques en santé mentale en question. (Sommaire) Télécharger
Q32r1: Dans l’ensemble, je suis satisfait(e) des soins de santé mentale que j’ai reçus virtuellement. Télécharger
Q32r2: Les soins virtuels que j’ai reçus étaient aussi bons, sinon meilleurs, que lors d’une consultation en personne. Télécharger
Q32r3: Ces services m’ont permis d’éviter au moins une visite en personne au cabinet du médecin et/ou à l’urgence. Télécharger
Q32r4: J’ai pu accéder à des soins que je n’aurais pas pu obtenir autrement. Télécharger
Q32r5: J’ai pu gagner un temps précieux (en évitant de devoir me déplacer ou prendre des arrangements pour la garde des personnes à ma charge, etc.). Télécharger
Q32r6: J’ai pu épargner de l’argent (en évitant de devoir payer des frais de transport /stationnement / gardiennage ou m’absenter du travail, etc.). Télécharger
Q32r7: Ces services m’ont aidé(e) à traiter le problème de santé mentale pour lequel j’avais besoin de soins. Télécharger
Q32r8: J’ai pu obtenir un traitement plus rapidement/après les heures d’ouverture habituelles. Télécharger
Q32r9: Ces services nous ont permis, à moi et à ma famille, d’éviter le stress et l’anxiété qu’aurait occasionnés une consultation en personne. Télécharger
Q32r10: Ces services m’ont aidé(e) à surmonter un moment de crise/détresse qui aurait pu entraîner des blessures physiques. Télécharger
Q33: À quel type d’information avez-vous actuellement accès par voie électronique? Télécharger
Q34: Préférez-vous pouvoir accéder aux résultats de vos analyses de laboratoire dès qu’ils sont disponibles (c’est-à-dire dès qu’ils sont mis à la disposition de votre médecin)? Télécharger
Q35 Sommaire: Veuillez indiquer dans quelle mesure vous êtes d’accord ou non avec les énoncés suivants...? (Sommaire) Télécharger
Q35r1: Les changements climatiques me préoccupent vraiment. Télécharger
Q35r2: Avant ce sondage, je savais déjà que le secteur de la santé contribue aux émissions de gaz à effet de serre qui causent les changements climatiques. Télécharger
Q36 Sommaire: Veuillez indiquer dans quelle mesure vous êtes d’accord ou non avec les énoncés suivants...? (Sommaire) Télécharger
Q36r1: Avant ce sondage, je savais déjà que les soins virtuels contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre associés au secteur de la santé. Télécharger
Q36r2: En sachant que les soins virtuels contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre associés au secteur de la santé, j’aurai plus tendance à choisir une consultation virtuelle lorsque c’est possible. Télécharger
Q37: En général, vous diriez que votre santé est...? Télécharger
Q38: En général, vous diriez que votre santé mentale est...? Télécharger
Q39 Sommaire: Sur une échelle de 1 à 4 (où 1 correspond à « Totalement en désaccord » et 4, à « Totalement d’accord »), veuillez indiquer la mesure dans laquelle vous utiliseriez en toute confiance les services de santé numériques des fournisseurs suivants...? (Sommaire) Télécharger
Q39r1: Inforoute Santé du Canada(Inforoute est une organisation à but non lucratif qui contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d’accélérer la création, l’adoption et l’utilisation efficace de solutions de santé numériques partout au pays). Télécharger
Q39r2: Le gouvernement fédéral du Canada (et/ou une agence gouvernementale). Télécharger
Q39r3: Le gouvernement provincial (et/ou une agence de santé provinciale). Télécharger
Q39r4: Un hôpital et d’autres organisations publiques de la santé. Télécharger
Q39r5: Les grands fournisseurs de logiciels (Apple, Google, Microsoft, etc.). Télécharger
Q39r6: Des entreprises de technologies (Maple, Babylon, Dialogue, etc.). Télécharger
Q40: Si vous envisagiez de vous inscrire à un service de santé numérique qui vous permettrait d’accéder à vos dossiers et de partager ceux-ci avec vos professionnels de la santé, votre famille et vos amis, quels types d’information vous faudrait-il pour prendre une décision éclairée au sujet de l’inscription? Télécharger
Q41 Sommaire: Sur une échelle de 1 à 4 (où 1 correspond à « Pas du tout important » et 4, à «Très important »), veuillez indiquer l’importance que vous accordez à chaque type d’information qui vous permettrait de prendre une décision éclairée au sujet de l’inscription. (Sommaire) Télécharger
Q41r1: La nature des données recueillies. Télécharger
Q41r2: Ce que les autres pourront faire avec mes données. Télécharger
Q41r3: Qui aura accès à mes données. Télécharger
Q41r4: Comment je pourrai contrôler l’accès des autres à mes données. Télécharger
Q41r5: Les risques possibles de l’utilisation du service de santé numérique. Télécharger
Q41r6: Les avantages possibles de l’utilisation du service de santé numérique. Télécharger
Q41r7: Les coordonnées pour toute question concernant la confidentialité. Télécharger
Q41r8: Les coordonnées pour porter plainte pour violation de la confidentialité. Télécharger
Q42 Sommaire: Sur une échelle de 1 à 4 (où 1 correspond à « Pas du tout important » et 4, à «Très important »), veuillez indiquer l’importance que vous accordez à chaque type d’information qui vous permettrait de prendre une décision éclairée au sujet de l’inscription...? (Sommaire) Télécharger
Q42r1: Je pense que le cryptage et les autres dispositifs de sécurité me permettent d’utiliser les services de santé numériques en toute sécurité. Télécharger
Q42r2: En général, le partage électronique de mon information médicale entre les divers intervenants du réseau de la santé est sûr et sécuritaire. Télécharger
Q42r3: Je suis persuadé(e) que les mesures de sécurité juridiques et technologiques mises en place protégeront adéquatement mes données. Télécharger
Q42r4: Je crois que les agences de santé gouvernementales ou les organisations de la santé qui offrent des services de santé numériques mettront en place les mécanismes nécessaires pour préserver la confidentialité des renseignements sur ma santé. Télécharger
Q42r5: Je crois qu’Inforoute Santé du Canada, une organisation indépendante à but non lucratif financée par le gouvernement fédéral, mettra en place les mécanismes nécessaires pour préserver la confidentialité des renseignements sur ma santé. Télécharger
Q43 Sommaire: Sur une échelle de 1 à 4 (où 1 correspond à « Pas du tout confidentiels » et 4, à « Très confidentiels »), veuillez indiquer l’importance que vous accordez à la confidentialité des types d’information suivants. (Sommaire) Télécharger
Q43r1: Coordonnées et renseignements démographiques (comme le nom, l’âge et l’adresse). Télécharger
Q43r2: Médicament. Télécharger
Q43r3: Résultats d’examen (comme les résultats d’analyses de laboratoire). Télécharger
Q43r4: Antécédents médicaux. Télécharger
Q43r5: Antécédents de toxicomanie/d’alcoolisme. Télécharger
Q43r6: Dossiers de santé mentale. Télécharger
Q43r7: Dossiers de santé sexuelle. Télécharger
Q43r8: Antécédents de violence familiale. Télécharger
Q43r9: Données génétiques. Télécharger
Q43r10: Notes de psychothérapie (comme les notes prises au cours d’une séance de counseling). Télécharger
Q43r11: Signes vitaux (p. ex. fréquence cardiaque, tension artérielle). Télécharger
Q43r12: Niveaux de stress. Télécharger
Q43r13: Humeur. Télécharger
Q43r14: Activité physique. Télécharger
Q43r15: Poids. Télécharger
Q43r16: Régime alimentaire. Télécharger
Q43r17: Concentrations sanguines (comme l’A1c chez les patients diabétiques). Télécharger
Q43r18: Médicaments. Télécharger
Q43r19: Respect du traitement médical ou pharmacologique. Télécharger
Q43r20: Habitudes de sommeil. Télécharger
Q43r21: Tabagisme. Télécharger
Q43r22: Consommation d’alcool. Télécharger
Q43r23: Exposition environnementale (p. ex. observation des situations physiques et des endroits associés à des symptômes d’ordre mental ou physique). Télécharger
Q43r24: Exercices de méditation et de pleine conscience. Télécharger
Q43r25: Test génétique personnel. Télécharger
Q43r26: Cycle menstruel. Télécharger
Q43r27: Coordonnées et renseignements démographiques (comme le nom, l’âge et l’adresse). Télécharger
Q43r28: Lieu/région de résidence. Télécharger
Q43r29: Registres de communication (toute correspondance avec d’autres utilisateurs, fournisseurs d’applis ou de programmes en ligne ou professionnels de la santé rattachés à une appli ou à un programme en ligne). Télécharger
Q44 Sommaire: Sur une échelle de 1 à 5 (où 1 = Totalement en désaccord, 2 = D’accord, 3 = Indécis(e), 4 = D’accord, 5 = Totalement d’accord), veuillez donner votre opinion concernant votre utilisation d’Internet pour trouver de l’information sur la santé. Pour chaque énoncé, choisissez la réponse qui reflète le mieux votre expérience d’utilisation en ce moment. (Sommaire) Télécharger
Q44r1: Je sais comment trouver de l’information utile sur la santé sur Internet. Télécharger
Q44r2: Je sais comment utiliser Internet pour trouver réponse à mes questions de santé. Télécharger
Q44r3: Je sais quelles sont les ressources de santé accessibles sur Internet. Télécharger
Q44r4: Je sais où trouver des ressources de santé utiles sur Internet. Télécharger
Q44r5: Je sais comment utiliser l’information sur la santé que je trouve sur Internet pour m’aider. Télécharger
Q44r6: J’ai les connaissances nécessaires pour bien évaluer les ressources de santé que je trouve sur Internet. Télécharger
Q44r7: Je peux distinguer les ressources de santé de bonne qualité de celles qui ne le sont pas sur Internet. Télécharger
Q44r8: Je me sens capable d’utiliser l’information que je trouve sur Internet pour prendre des décisions concernant ma santé. Télécharger
Q45: Veuillez indiquer le revenu de votre ménage avant impôts pour l’année dernière. Télécharger
Q46: Comment décririez-vous l’endroit où vous vivez? Télécharger
Q47: Environ quelle distance devez-vous parcourir pour avoir une consultation en personne? Télécharger
Q48: En moyenne, combien de temps attendez-vous dans la salle d’attente quand vous avez une consultation? Télécharger
Q49Ar1: En moyenne, combien devez-vous dépenser pour aller au cabinet de votre médecin de famille/à votre lieu de soins habituel/ au cabinet d’un médecin/dans une clinique (PAS un hôpital): Billet de bus ou train/taxi/Uber/Lyft/essence (aller-retour). Télécharger
Q49Ar2: En moyenne, combien devez-vous dépenser pour aller au cabinet de votre médecin de famille/à votre lieu de soins habituel/ au cabinet d’un médecin/dans une clinique (PAS un hôpital): Stationnement. Télécharger
Q50: Environ à quelle distance de votre domicile est situé l’hôpital le plus proche doté d’une urgence, un centre de soins d’urgence ou une clinique ouverte après les heures habituelles? Télécharger
Q51: Depuis combien d’années vivez-vous au Canada? Télécharger
Q53: Nous savons que les gens de races différentes partagent en fait à peu près tous les mêmes gènes. Mais la race d’une personne a tout de même des conséquences importantes, entre autres sur la manière dont elle sera traitée par les autres personnes ou les institutions. Quelle catégorie raciale parmi les suivantes vous décrirait le mieux? Télécharger
Q54: Quelle est votre langue maternelle/celle que vous parlez le plus souvent? Télécharger
Q55: Quel est le niveau de scolarité le plus élevé que vous ayez atteint? Télécharger
Q56: Quelle est votre situation d’emploi actuelle? Télécharger
Q57: Lequel des énoncés suivants décrit le mieux le type de couverture d’assurance-maladie dont vous bénéficiez actuellement? Télécharger