Inforoute Santé du Canada

« Inforoute souhaite améliorer la santé des Canadiens en leur donnant accès à des solutions de santé numériques novatrices. »

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer le développement, l'adoption et l'utilisation efficace de la santé numérique.

Par ses investissements, elle contribue à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Fondée en 2001, Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif financée par le gouvernement fédéral.

Sondage

Mené par Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et l’Association médicale canadienne (AMC), le Sondage national des médecins du Canada 2021 vise à offrir une meilleure compréhension de l’utilisation de la santé numérique et des technologies de l’information par les médecins du Canada.

L’étude consistait essentiellement à explorer les points de vue des médecins au sujet de leur utilisation des technologies virtuelles et numériques dans la pratique clinique ainsi qu’à dégager et à comprendre les tendances par rapport aux conclusions tirées des résultats des sondages de 2017 et de 2019.

* N. B. : comme la taille des échantillons utilisée partout dans le rapport n’a pas été pondérée, l’addition des totaux de certaines réponses peut ne pas donner 100 %, les chiffres ayant été arrondis.

Confidentialité et utilisation

Lorsque la taille des échantillons était inférieure à 30 répondants, les données affichées ne pouvaient être filtrées par souci de préserver leur anonymat.

Référence suggérée : Inforoute Santé du Canada (2021). Regards d’Inforoute : Sondage national des médecins du Canada 2021https://regards.infoway-inforoute.ca/