La croissance du DSEi au Canada : Portrait de l’adoption par les utilisateurs et avantages (disponible en anglais seulement)
Maintenant que les dossiers de santé électroniques interopérables (DSEi) sont accessibles dans l’ensemble des provinces et des territoires, le nombre de leurs utilisateurs a atteint une masse critique. En effet, les cliniciens et d’autres professionnels de la santé ouvrant dans les hôpitaux et en milieu communautaire ont désormais accès à d’importants renseignements sur leurs patients comme les résultats des analyses de laboratoire et des examens d’imagerie diagnostique, les profils pharmacologiques et les dossiers de vaccination. Le bassin de leurs utilisateurs compte environ la moitié des professionnels ciblés au pays, et les tendances historiques révèlent que leur nombre ira croissant au cours des prochaines années.
L’utilisation du DSEi s’étant elle-même raffinée, on peut en retirer une gamme plus large d’avantages, ce qui accroît le soutien accordé à la transformation du secteur de la santé.