Tableau des données de 2022

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Questions Télécharger le fichier Excel
Q1: Quelle est votre année de naissance? Télécharger
Q2: Dans quelle province/quel territoire habitez-vous? Télécharger
Q4A: Quel sexe vous a été attribué à la naissance? Télécharger
Q4B: Quelle est votre identité de genre? Télécharger
Q6: Un professionnel de la santé a-t-il diagnostiqué l’une ou plusieurs des affections ou maladies chroniques suivantes (soit une affection ou une maladie qui dure ou devrait durer 6 mois ou plus) Télécharger
Q7: Avez-vous la responsabilité principale ou partagée de fournir des soins ou de l'aide à une personne? Télécharger
Q8: Avez-vous un médecin de famille ou un endroit où vous obtenez habituellement des soins, comme un centre de santé ou un groupe de médecine familiale? Télécharger
Q9 Sommaire: Au cours des 12 DERNIERS MOIS, à quelle fréquence avez-vous fait les choses suivantes? Télécharger
Q9r1: J’ai eu une consultation/rencontre en personne avec un médecin de famille ou à mon lieu de soins habituel, avec un médecin spécialiste, dans une clinique sans rendez-vous/chez un omnipraticien Télécharger
Q9r2: J’ai eu une consultation/rencontre en personne à l’urgence d’un hôpital ou dans un centre de soins d’urgence Télécharger
Q9r3: J’ai obtenu une ordonnance en personne Télécharger
Q9r4: J’ai eu une consultation/rencontre virtuelle avec un médecin de famille ou à mon lieu de soins habituel, avec un médecin spécialiste, dans une clinique sans rendez-vous/chez un omnipraticien Télécharger
Q9r5: J’ai eu une consultation/rencontre virtuelle à l’urgence d’un hôpital ou dans un centre de soins d’urgence Télécharger
Q9r6: J’ai obtenu une ordonnance de manière virtuelle Télécharger
Q14 Sommaire: Seriez-vous intéressé(e) à avoir accès à ce services de santé numérique, que vous y ayez accès ou non présentement? (Sommaire - Oui) Télécharger
Q14_Lr1: Accéder à vos renseignements médicaux électroniquement (p. ex. résultats de laboratoire, liste des médicaments prescrits, dossier de vaccination) Télécharger
Q14_Lr2: Prendre un rendez-vous électroniquement avec votre médecin habituel ou à votre lieu de soins habituel (p. ex. sur un site Web sécurisé) Télécharger
Q14_Lr4: Visualiser une version électronique de la demande de consultation avec un spécialiste que votre médecin a envoyée pour vous Télécharger
Q14_Lr5: Consulter votre professionnel de la santé en ligne par vidéo (comme pour un appel sur Zoom ou Skype, à l’aide d’une application Web ou mobile) Télécharger
Q14_Lr6: Consulter un professionnel au sujet d’un problème de santé sans devoir lui téléphoner ou vous rendre à son cabinet/sa clinique – c'est-à-dire le consulter par courriel, texto ou clavardage en ligne Télécharger
Q14_Lr7: Consulter un professionnel de la santé par téléphone Télécharger
Q14_Lr8: Participer à un programme de télésurveillance des patients/télésoins à domicile qui utilise des appareils pour prendre en charge une maladie chronique à domicile et transmettre les résultats électroniquement à un professionnel de la santé qui peut alors suivre l’évolution de votre état Télécharger
Q14_Lr10: Faire envoyer directement par votre médecin une ordonnance à votre pharmacie sans recevoir une ordonnance papier Télécharger
Q14_Lr11: Demander par voie électronique le renouvellement d’une ordonnance Télécharger
Q14_Lr12: Accéder à des outils technologiques (comme des sites Web, des applications (applis) mobiles, des services téléphoniques, des services virtuels ou des outils interactifs en ligne) afin d’obtenir un soutien pour votre santé mentale ou votre mieux-être (contre la dépression ou la psychose, ou pour la méditation) ou en raison d’une toxicomanie(services électroniques en santé mentale) Télécharger
Q14_Lr13: Accéder, sur votre téléphone intelligent ou votre tablette numérique, à des sites Web ou à des applications (applis) mobiles qui vous aident à suivre certains aspects de votre santé ou de votre mieux-être (p. ex. votre poids, vos habitudes alimentaires, la qualité de votre sommeil, votre humeur, votre activité physique, votre tension artérielle, votre taux de sucre dans le sang) Télécharger
Q14_Lr14: Recevoir des rappels, notifications ou alertes électroniques d’un de vos professionnels de la santé ou lieux de soins habituels (p. ex. des rappels de rendez-vous, des rappels de prise de médicaments, des avis de confirmation ou d’annulation de rendez-vous, des rappels de rendez-vous pour des prélèvements ou des tests diagnostiques, des notifications ou invitations concernant des ateliers de promotion de la santé ou des activités ou ressources éducatives) Télécharger
Q14_Lr16: Accéder aux notes cliniques liées à une consultation médicale avec un professionnel de la santé de première ligne ou un spécialiste (c’est-à-dire un rapport de consultation ou des notes médicales) Télécharger
Q15 Sommaire: Avez-vous déjà eu accès à ce service de santé numérique? Télécharger
Q15_Lr1: Accéder à vos renseignements médicaux électroniquement (p. ex. résultats de laboratoire, liste des médicaments prescrits, dossier de vaccination) Télécharger
Q15_Lr2: Prendre un rendez-vous électroniquement avec votre médecin habituel ou à votre lieu de soins habituel (p. ex. sur un site Web sécurisé) Télécharger
Q15_Lr4: Visualiser une version électronique de la demande de consultation avec un spécialiste que votre médecin a envoyée pour vous Télécharger
Q15_Lr5: Consulter votre professionnel de la santé en ligne par vidéo (comme pour un appel sur Zoom ou Skype, à l’aide d’une application Web ou mobile) Télécharger
Q15_Lr6: Consulter un professionnel au sujet d’un problème de santé sans devoir lui téléphoner ou vous rendre à son cabinet/sa clinique – c'est-à-dire le consulter par courriel, texto ou clavardage en ligne Télécharger
Q15_Lr7: Consulter un professionnel de la santé par téléphone Télécharger
Q15_Lr8: Participer à un programme de télésurveillance des patients/télésoins à domicile qui utilise des appareils pour prendre en charge une maladie chronique à domicile et transmettre les résultats électroniquement à un professionnel de la santé qui peut alors suivre l’évolution de votre état Télécharger
Q15_Lr10: Faire envoyer directement par votre médecin une ordonnance à votre pharmacie sans recevoir une ordonnance papier Télécharger
Q15_Lr11: Demander par voie électronique le renouvellement d’une ordonnance Télécharger
Q15_Lr12: Accéder à des outils technologiques (comme des sites Web, des applications (applis) mobiles, des services téléphoniques, des services virtuels ou des outils interactifs en ligne) afin d’obtenir un soutien pour votre santé mentale ou votre mieux-être (contre la dépression ou la psychose, ou pour la méditation) ou en raison d’une toxicomanie(services électroniques en santé mentale) Télécharger
Q15_Lr13: Accéder, sur votre téléphone intelligent ou votre tablette numérique, à des sites Web ou à des applications (applis) mobiles qui vous aident à suivre certains aspects de votre santé ou de votre mieux-être (p. ex. votre poids, vos habitudes alimentaires, la qualité de votre sommeil, votre humeur, votre activité physique, votre tension artérielle, votre taux de sucre dans le sang) Télécharger
Q15_Lr14: Recevoir des rappels, notifications ou alertes électroniques d’un de vos professionnels de la santé ou lieux de soins habituels (p. ex. des rappels de rendez-vous, des rappels de prise de médicaments, des avis de confirmation ou d’annulation de rendez-vous, des rappels de rendez-vous pour des prélèvements ou des tests diagnostiques, des notifications ou invitations concernant des ateliers de promotion de la santé ou des activités ou ressources éducatives) Télécharger
Q15_Lr16: Accéder aux notes cliniques liées à une consultation médicale avec un professionnel de la santé de première ligne ou un spécialiste (c’est-à-dire un rapport de consultation ou des notes médicales) Télécharger
Q16 Sommaire: Et avez-vous utilisé ce service dans les 12 derniers mois? (Sommaire - Oui) Télécharger
Q16_Lr1: Accéder à vos renseignements médicaux électroniquement (p. ex. résultats de laboratoire, liste des médicaments prescrits, dossier de vaccination) Télécharger
Q16_Lr2: Prendre un rendez-vous électroniquement avec votre médecin habituel ou à votre lieu de soins habituel (p. ex. sur un site Web sécurisé) Télécharger
Q16_Lr4: Visualiser une version électronique de la demande de consultation avec un spécialiste que votre médecin a envoyée pour vous Télécharger
Q16_Lr5: Consulter votre professionnel de la santé en ligne par vidéo (comme pour un appel sur Zoom ou Skype, à l’aide d’une application Web ou mobile) Télécharger
Q16_Lr6: Consulter un professionnel au sujet d’un problème de santé sans devoir lui téléphoner ou vous rendre à son cabinet/sa clinique – c'est-à-dire le consulter par courriel, texto ou clavardage en ligne Télécharger
Q16_Lr7: Consulter un professionnel de la santé par téléphone Télécharger
Q16_Lr8: Participer à un programme de télésurveillance des patients/télésoins à domicile qui utilise des appareils pour prendre en charge une maladie chronique à domicile et transmettre les résultats électroniquement à un professionnel de la santé qui peut alors suivre l’évolution de votre état Télécharger
Q16_Lr10: Faire envoyer directement par votre médecin une ordonnance à votre pharmacie sans recevoir une ordonnance papier Télécharger
Q16_Lr11: Demander par voie électronique le renouvellement d’une ordonnance Télécharger
Q16_Lr12: Accéder à des outils technologiques (comme des sites Web, des applications (applis) mobiles, des services téléphoniques, des services virtuels ou des outils interactifs en ligne) afin d’obtenir un soutien pour votre santé mentale ou votre mieux-être (contre la dépression ou la psychose, ou pour la méditation) ou en raison d’une toxicomanie (services électroniques en santé mentale) Télécharger
Q16_Lr13: Accéder, sur votre téléphone intelligent ou votre tablette numérique, à des sites Web ou à des applications (applis) mobiles qui vous aident à suivre certains aspects de votre santé ou de votre mieux-être (p. ex. votre poids, vos habitudes alimentaires, la qualité de votre sommeil, votre humeur, votre activité physique, votre tension artérielle, votre taux de sucre dans le sang) Télécharger
Q16_Lr14: Recevoir des rappels, notifications ou alertes électroniques d’un de vos professionnels de la santé ou lieux de soins habituels (p. ex. des rappels de rendez-vous, des rappels de prise de médicaments, des avis de confirmation ou d’annulation de rendez-vous, des rappels de rendez-vous pour des prélèvements ou des tests diagnostiques, des notifications ou invitations concernant des ateliers de promotion de la santé ou des activités ou ressources éducatives) Télécharger
Q16_Lr16: Accéder aux notes cliniques liées à une consultation médicale avec un professionnel de la santé de première ligne ou un spécialiste (c’est-à-dire un rapport de consultation ou des notes médicales) Télécharger
Q17: Au moyen de quelle source accédez-vous LE PLUS SOUVENT à vos renseignements médicaux en ligne? Télécharger
Q18 Sommaire: Sur une échelle de 1 à 4 (où 1 correspond à « Totalement en désaccord » et 4, à « Totalement d’accord »), veuillez indiquer la mesure dans laquelle vous êtes d’accord ou non avec les énoncés suivants concernant la source (site Web, portail, appli mobile) que vous utilisez pour accéder à vos renseignements médicaux par voie électronique Télécharger
Q18r1: La source en ligne que j’utilise pour accéder à mes renseignements médicaux est facile à utiliser Télécharger
Q18r2: Dans l’ensemble, je suis satisfait(e) de la source en ligne que j’utilise pour accéder à mes renseignements médicaux Télécharger
Q18r3: Je me sens mieux informé(e) sur ma santé parce que j’ai accès à mes renseignements médicaux en ligne Télécharger
Q18r4: Je suis capable de me fixer des objectifs pour ma santé et de les réaliser progressivement parce que j’ai accès à mes renseignements médicaux en ligne Télécharger
Q18r5: Je peux mieux m’occuper de ma santé parce que j'ai accès à mes renseignements médicaux en ligne Télécharger
Q18r6: J’ai pu éviter au moins une fois une consultation en personne avec mon médecin de famille/à mon lieu de soins habituel ou dans une clinique sans rendez-vous parce que j’avais accès par voie électronique à mes renseignements médicaux personnels Télécharger
Q18r7: J’ai pu éviter au moins une fois une consultation en personne à l’urgence parce que j’avais accès par voie électronique à mes renseignements médicaux personnels Télécharger
Q19: À quel type d’information précis avez-vous actuellement accès par voie électronique? Télécharger
Q21: Lors de votre dernière consultation médicale virtuelle, quel type de professionnel de la santé ou de service avez-vous principalement consulté? Télécharger
Q22: Sous quelle forme (avec quelle méthode de communication) votre plus récente consultation virtuelle d’un professionnel de la santé a-t-elle eu lieu? Télécharger
Q22B: Quelle(s) méthode(s) de communication vous a-t-on offert d’utiliser lors de votre plus récente consultation/rencontre virtuelle? Choisissez toutes les réponses qui s’appliquent Télécharger
Q22C Sommaire: Vous avez mentionné que votre plus récente consultation s’est faite par _____. Sur une échelle de 1 à 4 (où 1 veut dire « Fortement en désaccord » et 4, « Fortement d’accord », dans quelle mesure êtes-vous ou non d’accord avec les énoncés suivants à propos de votre plus récente consultation/rencontre virtuelle? Télécharger
Q22Cr1: La consultation virtuelle a permis de régler mon problème de santé Télécharger
Q22Cr2: J’ai pu communiquer mon ou mes problèmes de santé aussi efficacement que si la consultation avait eu lieu en personne Télécharger
Q22Cr3: Je me suis senti(e) en sécurité (tant émotionnellement que physiquement) durant mon rendez-vous virtuel Télécharger
Q23: Pourquoi avez-vous choisi une consultation virtuelle plutôt qu'en personne avec le professionnel de la santé? Télécharger
Q32 Sommaire: Veuillez indiquer votre type de consultation préféré dans les circonstances suivantes Télécharger
Q32r1: Examen et dépistage périodiques (p. ex. pour le diabète) Télécharger
Q32r2: Suivi d’un problème de santé Télécharger
Q32r3: Examens annuels Télécharger
Q32r4: Renouvellement d’ordonnance Télécharger
Q32r5: Soins de santé mentale Télécharger
Q32r6: Problème de santé mineur comme de la toux ou un rhume Télécharger
Q32r7: Counseling en santé sexuelle/contraception Télécharger
Q34i: Quel(s) mode(s) de communication avez-vous utilisé(s) afin d’obtenir de l’aide ou du soutien pour votre santé mentale/votre mieux-être ou pour une toxicomanie? Télécharger
Q34: Quels services électroniques en santé mentale (sites Web, applis mobiles, téléphone, etc.) avez-vous utilisés? Télécharger
Q35: Qui a payé les frais de votre dernière consultation virtuelle en santé mentale? Télécharger
Q36 Sommaire: Sur une échelle de 1 à 4 (où 1 correspond à « Fortement en désaccord » et 4, à « Fortement d’accord »), veuillez indiquer la mesure dans laquelle vous êtes d’accord avec les énoncés suivants concernant l’expérience que vous avez vécue quand vous avez utilisé les services électroniques en santé mentale en question Télécharger
Q36r1: Dans l’ensemble, je suis satisfait(e) de soins de santé mentale que j’ai reçus virtuellement Télécharger
Q36r2: Le service électronique en santé mentale que j’ai utilisé était convivial Télécharger
Q36r3: Ces services m’ont permis d’éviter au moins une visite en personne au cabinet du médecin et/ou à l’urgence Télécharger
Q36r4: Ces services m’ont aidé(e) à surmonter un moment de crise/détresse qui aurait pu entraîner des blessures physiques ou un suicide Télécharger
Q36r5: Ces services m’ont aidé(e) à traiter le problème de santé mentale pour lequel j’avais besoin de soins Télécharger
Q36r6: Je n’aurais pas cherché à obtenir des soins si des options virtuelles n'avaient pas été offertes Télécharger
Q38: En ce qui concerne les consultations ou les rencontres médicales que vous avez eues dans le passé, avez-vous trouvé que la communication avec les médecins, les infirmières et les autres professionnels de la santé au sujet de vos soins était bonne? Télécharger
Q39: En ce qui concerne les consultations ou les rencontres médicales que vous avez eues dans les 12 derniers mois, est-il arrivé que le professionnel de la santé que vous avez consulté N’AVAIT PAS accès à votre information médicale ou à vos antécédents médicaux avant ou durant la consultation? Télécharger
Q40: En ce qui concerne toutes les consultations ou les rencontres médicales que vous avez DÉJÀ eues, est-il arrivé que le professionnel de la santé que vous avez consulté N’AVAIT PAS accès à votre information médicale ou à vos antécédents médicaux avant ou durant la consultation? Télécharger
Q41 Sommaire: Au cours des 12 derniers mois, avez-vous vécu les situations suivantes? Télécharger
Q41r1: Mon professionnel de la santé (par exemple mon médecin, un spécialiste, une infirmière) m’a avisé(e) que j’étais à risque de maladie grave (comme un diabète, un cancer, une affection cardiaque) Télécharger
Q41r2: Il y a eu un problème ou un retard de communication entre mes professionnels de la santé au sujet des soins qu’ils me donnent Télécharger
Q41r3: Un professionnel de la santé que j’ai consulté n’avait pas accès à des parties importantes de mon dossier médical pour les soins qu’il me donnait (comme des résultats d’analyses de laboratoire, des résultats diagnostiques) Télécharger
Q41r4: J’ai dû reprendre une analyse ou un examen diagnostique (comme une analyse de laboratoire ou une radiographie) parce que les résultats de ceux que j’avais eus auparavant n’étaient pas accessibles aux professionnels qui me soignaient Télécharger
Q41r5: J’ai perdu du temps parce que mes professionnels de la santé n’ont pas communiqué ou partagé efficacement l’information Télécharger
Q41r6: Ma santé a été mise à risque parce que mes professionnels de la santé n’ont pas communiqué ou partagé efficacement l’information Télécharger
Q41r7: J’ai ressenti de la frustration parce que j’ai dû répéter de l’information à différents professionnels de la santé Télécharger
Q42: Si votre information médicale personnelle est adéquatement protégée (c'est-à-dire que votre nom et d’autres facteurs permettant de vous identifier en ont été retirés), qu’est-ce qui pourrait vous inciter à la partager? Télécharger
Q47 Sommaire: Sur une échelle de 1 à 5 (où les chiffres correspondent à ceci : 1 = Fortement en désaccord, 2 = En désaccord, 3 = Indécis(e), 4 = D’accord, 5 = Fortement d’accord), veuillez donner votre opinion concernant votre utilisation d’Internet pour trouver de l’information sur la santé. Pour chaque énoncé, choisissez la réponse qui reflète le mieux votre expérience d’utilisation en ce moment Télécharger
Q47r1: Je sais comment trouver de l’information utile sur la santé sur Internet Télécharger
Q47r2: Je sais comment utiliser Internet pour trouver réponse à mes questions de santé Télécharger
Q47r3: Je connais les sources d’information sur la santé accessibles sur Internet Télécharger
Q47r4: Je sais où trouver de bonnes sources d’information sur la santé sur Internet Télécharger
Q47r5: Je sais comment utiliser l’information sur la santé que je trouve sur Internet pour m’aider Télécharger
Q47r6: J’ai les connaissances nécessaires pour bien évaluer les sources d’information sur la santé que je trouve sur Internet Télécharger
Q47r7: Je peux distinguer les sources d’information sur la santé de bonne qualité de celles qui ne le sont pas Télécharger
Q47r8: Je me sens capable d’utiliser l’information que je trouve sur Internet pour prendre des décisions concernant ma santé Télécharger
Q48: Veuillez classer par ordre de préférence les méthodes suivantes pour l’obtention et l’exécution d’une ordonnance, 1 étant votre méthode préférée Télécharger
Q49: Vous avez mentionné que votre méthode préférée pour obtenir et faire exécuter une ordonnance est celle-ci : __________. Quelles sont les principales raisons pour lesquelles vous avez choisi cette méthode? Choisissez toutes les réponses qui s’appliquent Télécharger
Q50 Sommaire: Sur une échelle de 1 à 4 [où 1 veut dire « Fortement en désaccord » et 4, « Fortement d’accord »], veuillez indiquer à quel point vous êtes d’accord avec les énoncés suivants
Q50r1: Si mon médecin envoyait directement une ordonnance à ma pharmacie sans que j’aie à recevoir d’ordonnance papier, j’aurais une perception globale plus favorable des soins que je reçois Télécharger
Q50r2: Si je pouvais savoir à quelle étape en est rendue une ordonnance électronique (envoyée par le médecin, reçue par la pharmacie, prête pour la cueillette, par exemple), je ferais davantage confiance à cette forme d’ordonnance Télécharger
Q54: Certains pays et certains États américains obligent les prescripteurs à utiliser l'ordonnance électronique pour prescrire des opioïdes afin d'éviter les cas de mauvaise utilisation. De manière générale, seriez-vous en faveur de l’usage obligatoire de l'ordonnance électronique pour la prescription des substances contrôlées comme les opioïdes au Canada? Télécharger
Q55: Veuillez indiquer le revenu de votre ménage avant impôts pour la dernière année Télécharger
Q56: En vous comptant, de combien de personnes se compose votre ménage? Télécharger
Q62: Êtes-vous citoyen(ne) canadien(ne)? Télécharger
Q63: Depuis combien d’années vivez-vous au Canada? Télécharger
Q64A: Les données sur l’identité raciale ou autochtone sont essentielles à la détermination et à la surveillance des inégalités raciales. Nous recueillons ces données pour mieux comprendre les inégalités en santé et éclairer les mesures que nous adoptons pour améliorer l’équité d’accès à la santé numérique et l’expérience de celle-ci Télécharger
Q64B: Dans notre société, on décrit souvent une personne selon sa race ou ses origines raciales. Ce n’est pas scientifiquement prouvé, mais notre race peut influencer la façon dont nous sommes traités par certaines personnes ou institutions, et ça peut affecter notre santé. Laquelle ou lesquelles des catégories suivantes vous décrivent le mieux? Choisissez toutes les réponses qui s’appliquent Télécharger
Q65: Quelle langue parlez-vous le plus souvent à la maison? Télécharger
Q65B: Dans quelle langue accédez-vous, vous ou votre proche aidant(e) non rémunéré(e), LE PLUS SOUVENT aux consultations et aux services de santé?
Q65Bc1: Soins/consultation en personne Télécharger
Q65Bc2: Services numériques/soins virtuels Télécharger
Q66: Quel est le niveau de scolarité le plus élevé que vous ayez atteint? Cela inclut les diplômes obtenus au Canada ou à l'étranger Télécharger
Q67: Quelle est votsre situation d'emploi actuelle? Télécharger