Comprendre la Feuille de route commune de l’interopérabilité pancanadienne.

Tableau de bord de l’interopérabilité

Qu’est-ce que le tableau de bord de l’interopérabilité?
Le tableau de bord de l’interopérabilité offre un instantané de l’ensemble des progrès accomplis à l’égard de la Feuille de route commune de l’interopérabilité pancanadienne. Il s’agit d’une carte de densité dynamique (pouvant être explorée à des niveaux hiérarchiques plus détaillés) qui indique quels piliers, initiatives et objectifs progressent ou sont terminés. Le tableau de bord sera systématiquement mis à jour en fonction du degré de maturité des initiatives d'interopérabilité.

Comment fonctionne-t-il?
Inforoute et ses partenaires évaluent continuellement la situation actuelle par rapport aux indicateurs clés de performance (ICP) et aux indicateurs du modèle de maturité des piliers. À mesure que les initiatives se concrétiseront, les résultats associés à ces indicateurs seront mis à jour pour fournir une représentation visuelle des progrès. Chaque domaine est conçu pour présenter les progrès réalisés par rapport aux objectifs, et ce, pour chaque réseau de la santé fédéral/provincial/territorial.

Comment l'utiliser?

  • Les couches représentent les étapes de développement de bas en haut.
  • Les barres de progression indiquent la situation actuelle.
  • Cliquez sur chaque pilier pour voir les résultats détaillés pour chacun des domaines.
  • Utilisez les filtres pour voir les données dans une province ou un territoire (fonction non offerte pour l'instant) et pour une année en particulier.

Méthode

À mesure que les initiatives de la Feuille de route évolueront et produiront leurs résultats, les progrès réalisés à l’égard des indicateurs et des modèles de maturité associés seront mis à jour dans le tableau de bord. Chaque couche du modèle logique est conçue pour présenter les progrès accomplis vers la réalisation des quatre objectifs stratégiques à l’échelle pancanadienne.

Pour des précisions sur la méthode qui sous-tend chaque paramètre de mesure, cliquez ici

Consultez les autres sites Web d’Inforoute