Tableau des données de 2023

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Questions Télécharger le fichier Excel
Q1: Quelle est votre année de naissance? Télécharger
Q2: Dans quelle province/quel territoire habitez-vous? Télécharger
Q3: Comment décririez-vous la localité où vous vivez? Télécharger
Q4: Quel sexe vous a été attribué à la naissance? Télécharger
Q5: Quelle est votre identité de genre? Télécharger
Q6: Un professionnel de la santé vous a-t-il diagnostiqué l’une ou plusieurs des affections ou maladies chroniques suivantes (une affection ou une maladie qui dure depuis au moins 6 mois ou qui devrait durer au moins 6 mois)? Télécharger
Q7: Avez-vous la responsabilité principale ou partagée de fournir des soins ou de l'aide à l'une ou l'autre des personnes suivantes? Télécharger
Q8: Avez-vous un professionnel de la santé ou un lieu de soins habituel (p. ex. médecin de famille, infirmière praticienne, équipe de santé familiale/clinique ou centre médical)? Télécharger
Q9 Sommaire: Au cours des 12 DERNIERS MOIS, à quelle fréquence avez-vous fait les choses suivantes? (Sommaire) Télécharger
Q9r1: Consultation d’un professionnel de la santé ou dans un lieu de soins habituel (p. ex. médecin de famille, infirmière praticienne ou équipe de santé familiale/clinique ou centre médical) Télécharger
Q9r2: Consultation d’un médecin spécialiste Télécharger
Q9r3: Consultation dans une clinique sans rendez-vous Télécharger
Q9r4: Consultation à l’urgence d’un hôpital ou dans un centre de soins d’urgence Télécharger
Q9r5: Consultation en milieu hospitalier (sauf à l’urgence et dans un centre de soins d’urgence) Télécharger
Q9r6: Consultations dans d’autres milieux de soins (p. ex. services de santé mentale, santé publique, soins de longue durée) Télécharger
Q9r7: Obtention d’une ordonnance Télécharger
Q10 Sommaire: Aimeriez-vous avoir accès à ce service de santé numérique, que vous y ayez accès ou non présentement? (Sommaire - Oui) Télécharger
Q10a: Accéder à vos renseignements médicaux de façon électronique (p. ex. résultats d’analyses de laboratoire, liste des médicaments antérieurs, dossier de vaccination Télécharger
Q10b: Prendre un rendez-vous électroniquement avec votre médecin ou à votre lieu de soins habituel (p. ex. sur un site Web sécurisé Télécharger
Q10c: Visualiser une version électronique de la demande de consultation avec un spécialiste que votre médecin a envoyée pour vous Télécharger
Q10d: Consulter votre professionnel de la santé en ligne par vidéo (comme pour un appel sur Zoom ou Skype, à l’aide d’une application Web ou mobile). Télécharger
Q10e: Consulter un professionnel au sujet d’un problème de santé sans devoir lui téléphoner ou vous rendre à son cabinet/sa clinique – c'est-à-dire le consulter par courriel, texto ou clavardage en ligne Télécharger
Q10f: Consulter un professionnel de la santé par téléphone Télécharger
Q10g: Participer à un programme de télésurveillance des patients/télésoins à domicile qui utilise des appareils pour prendre en charge une maladie chronique à domicile et transmettre les résultats à un professionnel de la santé qui peut alors suivre l’évolution de votre état Télécharger
Q10h: Faire envoyer directement par votre médecin une ordonnance à votre pharmacie sans recevoir une ordonnance papier Télécharger
Q10i: Demander par voie électronique le renouvellement d’une ordonnance Télécharger
Q10j: Accéder à des outils technologiques (comme des sites Web, des applications mobiles, des services téléphoniques, des services virtuels ou des outils interactifs en ligne) afin d’obtenir un soutien pour votre santé mentale ou votre mieux-être (contre la dépression ou la psychose, ou pour la méditation) ou en raison d’une toxicomanie Télécharger
Q10k: Accéder, sur votre téléphone intelligent ou votre tablette numérique, à des applications mobiles ou des sites Web qui vous aident à suivre certains aspects de votre santé ou mieux-être (p. ex. votre poids, vos habitudes alimentaires, la qualité de votre sommeil, votre humeur, votre activité physique, votre tension artérielle, votre taux de sucre dans le sang) Télécharger
Q10l: Recevoir des rappels, notifications ou alertes électroniques d’un de vos professionnels de la santé ou lieux de soins habituels (p. ex. des rappels de rendez-vous, des rappels de prise de médicaments, des avis de confirmation ou d’annulation de rendez-vous, des rappels de rendez-vous pour des prélèvements ou des tests diagnostiques, des notifications ou invitations concernant des ateliers de promotion de la santé ou des activités ou ressources éducatives) Télécharger
Q10m: Accéder aux notes cliniques liées à une consultation médicale avec un professionnel de la santé de première ligne ou un spécialiste (c’est-à-dire un rapport de consultation ou des notes médicales) Télécharger
Q10n: Accéder à un service de consultation d’une infirmière par téléphone (811) ou l’utiliser Télécharger
Q10o: Accéder à un outil d’interprétation des symptômes en ligne ou l’utiliser Télécharger
Q10p: Consulter un agent conversationnel pour un (des) problème(s) de santé Télécharger
Q11 Sommaire: Avez-vous déjà eu accès à ce service de santé numérique? (Sommaire - Oui) Télécharger
Q11a: Accéder à vos renseignements médicaux de façon électronique (p. ex. résultats d’analyses de laboratoire, liste des médicaments antérieurs, dossier de vaccination Télécharger
Q11b: Prendre un rendez-vous électroniquement avec votre médecin ou à votre lieu de soins habituel (p. ex. sur un site Web sécurisé Télécharger
Q11c: Visualiser une version électronique de la demande de consultation avec un spécialiste que votre médecin a envoyée pour vous Télécharger
Q11d: Consulter votre professionnel de la santé en ligne par vidéo (comme pour un appel sur Zoom ou Skype, à l’aide d’une application Web ou mobile). Télécharger
Q11e: Consulter un professionnel au sujet d’un problème de santé sans devoir lui téléphoner ou vous rendre à son cabinet/sa clinique – c'est-à-dire le consulter par courriel, texto ou clavardage en ligne Télécharger
Q11f: Consulter un professionnel de la santé par téléphone Télécharger
Q11g: Participer à un programme de télésurveillance des patients/télésoins à domicile qui utilise des appareils pour prendre en charge une maladie chronique à domicile et transmettre les résultats à un professionnel de la santé qui peut alors suivre l’évolution de votre état Télécharger
Q11h: Faire envoyer directement par votre médecin une ordonnance à votre pharmacie sans recevoir une ordonnance papier Télécharger
Q11i: Demander par voie électronique le renouvellement d’une ordonnance Télécharger
Q11j: Accéder à des outils technologiques (comme des sites Web, des applications mobiles, des services téléphoniques, des services virtuels ou des outils interactifs en ligne) afin d’obtenir un soutien pour votre santé mentale ou votre mieux-être (contre la dépression ou la psychose, ou pour la méditation) ou en raison d’une toxicomanie Télécharger
Q11k: Accéder, sur votre téléphone intelligent ou votre tablette numérique, à des applications mobiles ou des sites Web qui vous aident à suivre certains aspects de votre santé ou mieux-être (p. ex. votre poids, vos habitudes alimentaires, la qualité de votre sommeil, votre humeur, votre activité physique, votre tension artérielle, votre taux de sucre dans le sang) Télécharger
Q11l: Recevoir des rappels, notifications ou alertes électroniques d’un de vos professionnels de la santé ou lieux de soins habituels (p. ex. des rappels de rendez-vous, des rappels de prise de médicaments, des avis de confirmation ou d’annulation de rendez-vous, des rappels de rendez-vous pour des prélèvements ou des tests diagnostiques, des notifications ou invitations concernant des ateliers de promotion de la santé ou des activités ou ressources éducatives) Télécharger
Q11m: Accéder aux notes cliniques liées à une consultation médicale avec un professionnel de la santé de première ligne ou un spécialiste (c’est-à-dire un rapport de consultation ou des notes médicales) Télécharger
Q11n: Accéder à un service de consultation d’une infirmière par téléphone (811) ou l’utiliser Télécharger
Q11o: Accéder à un outil d’interprétation des symptômes en ligne ou l’utiliser Télécharger
Q11p: Consulter un agent conversationnel pour un (des) problème(s) de santé Télécharger
Q12 Sommaire: Et avez-vous utilisé ce service dans les 12 derniers mois? (Sommaire - Oui) Télécharger
Q12a: Accéder à vos renseignements médicaux de façon électronique (p. ex. résultats d’analyses de laboratoire, liste des médicaments antérieurs, dossier de vaccination Télécharger
Q12b: Prendre un rendez-vous électroniquement avec votre médecin ou à votre lieu de soins habituel (p. ex. sur un site Web sécurisé Télécharger
Q12c: Visualiser une version électronique de la demande de consultation avec un spécialiste que votre médecin a envoyée pour vous Télécharger
Q12d: Consulter votre professionnel de la santé en ligne par vidéo (comme pour un appel sur Zoom ou Skype, à l’aide d’une application Web ou mobile). Télécharger
Q12e: Consulter un professionnel au sujet d’un problème de santé sans devoir lui téléphoner ou vous rendre à son cabinet/sa clinique – c'est-à-dire le consulter par courriel, texto ou clavardage en ligne Télécharger
Q12f: Consulter un professionnel de la santé par téléphone Télécharger
Q12g: Participer à un programme de télésurveillance des patients/télésoins à domicile qui utilise des appareils pour prendre en charge une maladie chronique à domicile et transmettre les résultats à un professionnel de la santé qui peut alors suivre l’évolution de votre état Télécharger
Q12h: Faire envoyer directement par votre médecin une ordonnance à votre pharmacie sans recevoir une ordonnance papier Télécharger
Q12i: Demander par voie électronique le renouvellement d’une ordonnance Télécharger
Q12j: Accéder à des outils technologiques (comme des sites Web, des applications mobiles, des services téléphoniques, des services virtuels ou des outils interactifs en ligne) afin d’obtenir un soutien pour votre santé mentale ou votre mieux-être (contre la dépression ou la psychose, ou pour la méditation) ou en raison d’une toxicomanie Télécharger
Q12k: Accéder, sur votre téléphone intelligent ou votre tablette numérique, à des applications mobiles ou des sites Web qui vous aident à suivre certains aspects de votre santé ou mieux-être (p. ex. votre poids, vos habitudes alimentaires, la qualité de votre sommeil, votre humeur, votre activité physique, votre tension artérielle, votre taux de sucre dans le sang) Télécharger
Q12l: Recevoir des rappels, notifications ou alertes électroniques d’un de vos professionnels de la santé ou lieux de soins habituels (p. ex. des rappels de rendez-vous, des rappels de prise de médicaments, des avis de confirmation ou d’annulation de rendez-vous, des rappels de rendez- vous pour des prélèvements ou des tests diagnostiques, des notifications ou invitations concernant des ateliers de promotion de la santé ou des activités ou ressources éducatives) Télécharger
Q12m: Accéder aux notes cliniques liées à une consultation médicale avec un professionnel de la santé de première ligne ou un spécialiste (c’est-à-dire un rapport de consultation ou des notes médicales) Télécharger
Q12n: Accéder à un service de consultation d’une infirmière par téléphone (811) ou l’utiliser Télécharger
Q12o: Accéder à un outil d’interprétation des symptômes en ligne ou l’utiliser Télécharger
Q12p: Consulter un agent conversationnel pour un (des) problème(s) de santé Télécharger
Q13: Un professionnel de la santé vous a-t-il déjà offert la possibilité d’accéder à vos renseignements médicaux de façon électronique (p. ex. résultats d’analyses de laboratoire, liste de médicaments antérieurs, dossier de vaccination)? Télécharger
Q14: Au moyen de quelle source accédez-vous LE PLUS SOUVENT à vos renseignements médicaux en ligne? S’agit-il d’un site Web, d’une application mobile ou d’un portail tel que? Télécharger
Q15 Sommaire: Sur une échelle de 1 à 4 (où 1 = fortement en désaccord et 4 = fortement d’accord), dans quelle mesure êtes-vous d’accord ou en désaccord avec les énoncés suivants au sujet du portail utilisé pour accéder à vos renseignements médicaux de façon électronique? (Sommaire - d’accord) Télécharger
Q15r1: La source en ligne ou le portail-patients que j’utilise pour accéder à mes renseignements médicaux est facile à utiliser. Télécharger
Q15r2: Dans l’ensemble, je suis satisfait(e) de la source en ligne ou du portail-patients que j’utilise pour accéder à mes renseignements médicaux. Télécharger
Q15r3: Je me sens mieux informé(e) sur ma santé parce que j’ai accès à mes renseignements médicaux en ligne. Télécharger
Q15r4: Je peux mieux m’occuper de ma santé parce que j'ai accès à mes renseignements médicaux en ligne. Télécharger
Q15r5: J’ai pu éviter au moins une fois une consultation en personne avec mon médecin de famille/à mon lieu de soins habituel ou dans une clinique sans rendez-vous parce que j’avais accès par voie électronique à mes renseignements médicaux. Télécharger
Q15r6: J’ai pu éviter au moins une fois une consultation en personne à l’urgence parce que j’avais accès par voie électronique à mes renseignements médicaux. Télécharger
Q15r7: La source en ligne ou le portail-patients que j’utilise m’aide à partager mes renseignements médicaux avec les professionnels de la santé qui s’occupent de moi pour soutenir mes soins. Télécharger
Q15r8: Je peux accéder facilement à mes renseignements médicaux en ligne quand j’en ai besoin. Télécharger
Q15r9: La source en ligne ou le portail-patients que j’utilise pour accéder à mes renseignements médicaux offre un profil exact et complet de mes renseignements médicaux. Télécharger
Q15r10: La source en ligne ou le portail-patients que j’utilise pour accéder à mes renseignements médicaux est crédible/digne de confiance. Télécharger
Q15r11: J’ai pu éviter une consultation en personne avec mon médecin de famille/à mon lieu de soins habituel ou dans une clinique sans rendez-vous AU COURS DES 12 DERNIERS MOIS parce que j’avais accès par voie électronique à mes renseignements médicaux. Télécharger
Q15r12: J’ai pu éviter une consultation en personne à l’urgence AU COURS DES 12 DERNIERS MOIS parce que j’avais accès par voie électronique à mes renseignements médicaux. Télécharger
Q16: À quel type de renseignements médicaux avez-vous actuellement accès par voie électronique ou en ligne? Télécharger
Q17: Aimeriez-vous ajouter des données à votre dossier médical de façon électronique? Télécharger
Q18 Sommaire: Sur une échelle de 1 à 4 (où 1 = fortement en désaccord et 4 = fortement d’accord), dans quelle mesure êtes-vous d’accord ou en désaccord avec les énoncés suivants à propos de votre plus récente consultation virtuelle? (Sommaire - d’accord) Télécharger
Q18r1: La consultation virtuelle a permis de régler mon problème de santé. Télécharger
Q18r2: Je me suis senti(e) en sécurité (tant émotionnellement que physiquement) durant mon rendez-vous virtuel. Télécharger
Q18r3: Le professionnel de la santé que j’ai consulté m’a expliqué la situation dans des mots que j’ai pu comprendre. Télécharger
Q19 Sommaire: Dans quelle mesure êtes-vous d’accord ou en désaccord avec les énoncés suivants à propos de la façon dont les professionnels de la santé conservent, partagent et gèrent vos renseignements médicaux et de la façon dont ils y accèdent? (Sommaire - d’accord) Télécharger
Q19r1: Tous les professionnels de la santé qui interviennent dans mes soins devraient avoir accès électroniquement à mes renseignements médicaux lorsqu’ils doivent prendre une décision au sujet de ma santé. Télécharger
Q19r2: Je veux que mes professionnels de la santé disposent de nouvelles technologies novatrices qui leur permettront d’avoir accès à mes renseignements médicaux et de se les communiquer entre eux. Télécharger
Q19r3: Je suis satisfait(e) de la façon dont les professionnels de la santé accèdent à mes renseignements médicaux et se les communiquent entre eux actuellement. Télécharger
Q19r4: Les médecins, le personnel infirmier et les autres professionnels de la santé qui me soignent ont généralement une bonne communication au sujet de mes soins. Télécharger
Q20: En ce qui concerne les consultations médicales que vous avez eues dans les 12 derniers mois, le professionnel de la santé que vous avez consulté a-t-il TOUJOURS eu accès à votre information médicale ou à vos antécédents médicaux avant ou durant la consultation? Télécharger
Q21: En ce qui concerne toutes les consultations médicales que vous avez DÉJÀ eues, les professionnels de la santé que vous avez consultés ont-ils TOUJOURS eu accès à votre information médicale ou à vos antécédents médicaux avant ou durant la consultation? Télécharger
Q22 Sommaire: Au cours des 12 derniers mois, avez-vous vécu les situations suivantes? (Sommaire - Oui) Télécharger
Q22r1: Il y a eu un problème ou un retard de communication entre mes professionnels de la santé au sujet des soins qu’ils me donnaient. Télécharger
Q22r2: Un professionnel de la santé que j’ai consulté n’avait pas accès à des parties importantes de mon dossier médical pour les soins qu’il me donnait (comme des résultats d’analyses de laboratoire ou d’examens diagnostiques). Télécharger
Q22r3: J’ai dû reprendre une analyse ou un examen diagnostique (comme une analyse de laboratoire, une radiographie) parce que les résultats de ceux que j’avais eus auparavant n’étaient pas accessibles aux professionnels qui me soignaient. Télécharger
Q22r4: J’ai perdu du temps parce que mes professionnels de la santé n’ont pas communiqué ou partagé efficacement l’information. Télécharger
Q22r5: J’ai reçu des soins de moins bonne qualité parce que mes professionnels de la santé ne se sont pas bien communiqué ou échangé mes renseignements médicaux. Télécharger
Q22r6: Mes problèmes de santé se sont aggravés parce que mon médecin n’avait pas les renseignements médicaux dont il avait besoin à mon sujet. Télécharger
Q22r7: J’ai ressenti de la frustration parce que j’ai dû répéter de l’information à différents professionnels de la santé. Télécharger
Q22r8: Mes professionnels de la santé n’étaient pas au courant des médicaments d’ordonnance que je prenais. Télécharger
Q22r9: Mes professionnels de la santé n’étaient pas au courant de mes allergies avant ou pendant la consultation. Télécharger
Q22r10: Mes professionnels de la santé ignoraient que j’avais été opéré(e) ou hospitalisé(e) dans le passé ou récemment. Télécharger
Q22r11: Mes professionnels de la santé ignoraient que j’avais consulté d’autres professionnels de la santé dans le passé ou récemment. Télécharger
Q23: Pour environ quelle proportion de vos consultations médicales des 12 derniers mois avez-vous dû répéter de l’information aux professionnels de la santé? Veuillez donner l’estimation qui vous semble la plus juste. Télécharger
Q24: Si vos renseignements médicaux sont adéquatement protégés (c'est-à-dire que votre nom et d’autres facteurs permettant de vous identifier en ont été retirés), qu’est-ce qui pourrait vous inciter à les partager? Télécharger
Q25 Sommaire: Sur une échelle de 1 à 5 (où 1 = fortement en désaccord, 2 = en désaccord, 3 = indécis(e), 4 = d’accord, 5 = fortement d’accord), veuillez donner votre opinion concernant votre utilisation d’Internet pour trouver de l’information sur la santé. Pour chaque énoncé, choisissez la réponse qui reflète le mieux votre expérience d’utilisation en ce moment. (Sommaire - d’accord) Télécharger
Q25r1: Je sais comment trouver de l’information utile sur la santé sur Internet. Télécharger
Q25r2: Je sais comment utiliser Internet pour trouver réponse à mes questions de santé. Télécharger
Q25r3: Je sais quelle information sur la santé est accessible sur Internet. Télécharger
Q25r4: Je sais où trouver de l’information utile sur la santé sur Internet. Télécharger
Q25r5: Je sais comment utiliser l’information sur la santé que je trouve sur Internet pour m’aider. Télécharger
Q25r6: J’ai les connaissances nécessaires pour bien évaluer l’information sur la santé que je trouve sur Internet. Télécharger
Q25r7: Je peux distinguer l’information sur la santé de bonne qualité de celle qui ne l’est pas. Télécharger
Q25r8: Je me sens capable d’utiliser l’information que je trouve sur Internet pour prendre des décisions concernant ma santé. Télécharger
Q25: Sur une échelle de 1 à 5 (où 1 = fortement en désaccord, 2 = en désaccord, 3 = indécis(e), 4 = d’accord, 5 = fortement d’accord), veuillez donner votre opinion concernant votre utilisation d’Internet pour trouver de l’information sur la santé. Pour chaque énoncé, choisissez la réponse qui reflète le mieux votre expérience d’utilisation en ce moment. Télécharger
Q26: Veuillez classer par ordre de préférence les méthodes suivantes pour l’obtention et l’exécution d’une ordonnance, 1 étant votre méthode préférée. Télécharger
Q27: Vous avez répondu que votre méthode préférée pour obtenir et faire exécuter une ordonnance est celle-ci : _________________. Quelles sont les principales raisons pour lesquelles vous avez choisi cette méthode? Choisissez toutes les réponses qui s’appliquent Télécharger
Q28 Sommaire: Sur une échelle de 1 à 4 [où 1 = fortement en désaccord et 4 = fortement d’accord], veuillez indiquer à quel point vous êtes d’accord ou en désaccord avec les énoncés suivants. (Sommaire - d’accor) Télécharger
Q28r1: Si mon médecin envoyait directement une ordonnance à ma pharmacie sans me remettre d’ordonnance papier, j’aurais une meilleure perception globale des soins que je reçois Télécharger
Q28r2: Si je pouvais savoir à quelle étape en est rendue une ordonnance électronique (ordonnance envoyée par le médecin, ordonnance reçue par la pharmacie, médicaments prêts à être récupérés, par exemple), je ferais davantage confiance à cette forme d’ordonnance. Télécharger
Q29: Dans certains pays, notamment dans certains États des États-Unis, les prescripteurs doivent utiliser l'ordonnance électronique pour prescrire des opioïdes afin de prévenir les abus. De manière générale, seriez-vous en faveur de l’usage obligatoire de l'ordonnance électronique pour la prescription de médicaments contrôlés, comme les opioïdes, au Canada? Télécharger
Q30 Sommaire: Sur une échelle de 1 à 4 (où 1 = pas du tout important et 4 = très important), dans quelle mesure les résultats suivants sont-ils importants pour vous quand il s'agit des investissements publics faits dans les technologies innovatrices, p. ex. en intelligence artificielle (IA), dans le réseau canadien de la santé? (Sommaire - Important) Télécharger
Q30r1: S'assurer que le Canada adopte les nouvelles technologies de santé pour ne pas prendre du retard sur les autres pays Télécharger
Q30r2: S'assurer que le réseau de la santé utilise des technologies numériques de pointe et ne prend pas de retard sur les autres secteurs, comme les services bancaires ou les télécommunications Télécharger
Q30r3: S'assurer que les établissements de soins (p. ex. les hôpitaux) élaborent et exécutent un plan d'innovation technologique pour améliorer les résultats de leurs interventions Télécharger
Q31: Sur une échelle de 1 à 4 (où 1 = aucune connaissance et 4 = connaissance approfondie), quel est votre niveau de connaissance de l’intelligence artificielle? Télécharger
Q32: L'utilisation de l’IA en santé s’avère très prometteuse, car celle-ci permet de traiter rapidement de grandes quantités d'information. Sur une échelle de 1 à 4 (où 1 = pas du tout à l'aise et 4 = très à l'aise), dans quelle mesure êtes-vous à l'aise avec l'utilisation de l'IA comme outil dans le réseau de la santé? Télécharger
Q33: Dans quelle mesure êtes-vous à l'aise avec l’utilisation de données personnelles sur la santé dans le cadre de recherches scientifiques sur l’IA lorsque le patient a donné son consentement éclairé? Télécharger
Q34: Dans quelle mesure êtes-vous à l'aise avec l’utilisation de données personnelles sur la santé dans le cadre de recherches scientifiques sur l’IA lorsque le patient n’a pas donné son consentement éclairé, mais que les données ont été dépersonnalisées (les renseignements personnels, p. ex. le nom, la date de naissance, ont été supprimés)? Télécharger
Q35 Sommaire: Sur une échelle de 1 à 4 (où 1 = pas du tout à l'aise et 4 = très à l'aise), dans quelle mesure êtes-vous à l’aise avec les utilisations suivantes de l’IA dans le réseau de la santé? (Sommaire - à l’aise) Télécharger
Q35r1: Surveillance et prédiction des problèmes de santé avant qu'ils se manifestent. Télécharger
Q35r2: Aide à la décision pour les professionnels de la santé (p. ex. imagerie diagnostique et diagnostic de maladies). Télécharger
Q35r3: Médecine de précision (c'est-à-dire des soins personnalisés et conçus sur mesure pour des sous-groupes de patients, en fonction de leurs gènes, leur environnement et leur mode de vie, plutôt qu'un modèle unique). Télécharger
Q35r4: Développement de médicaments et de vaccins. Télécharger
Q35r5: Surveillance des maladies à domicile. Télécharger
Q35r6: Suivi de l’évolution des épidémies. Télécharger
Q35r7: Optimisation du déroulement des tâches dans les milieux de soins pour faire gagner du temps aux travailleurs de la santé. Télécharger
Q36: Sélectionnez et classez par ordre d'importance jusqu'à 3 inquiétudes que vous avez par rapport à l'utilisation de l'IA en santé. Télécharger
Q37: Dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) de votre accès aux renseignements médicaux en ligne de la (des) personne(s) dont vous vous occupez? Télécharger
Q38 Sommaire: Sur une échelle de 1 à 4 [où 1 = fortement en désaccord et 4 = fortement d’accord], veuillez indiquer dans quelle mesure vous êtes d’accord ou en désaccord avec les énoncés suivants (Sommaire - d’accord) Télécharger
Q38r1: Je ne sais pas toujours comment accéder aux renseignements médicaux en ligne de la (des) personne(s) dont je m’occupe. Télécharger
Q38r2: : J’ai toujours accès aux renseignements médicaux dont j’ai besoin pour fournir du soutien à la (aux) personne(s) dont je m’occupe Télécharger
Q38r3: Je dois accéder à trop de sources en ligne différentes pour la (les) personne(s) dont je m’occupe. Télécharger
Q39 Sommaire: Au cours des 12 derniers mois, avez-vous vécu les situations suivantes en lien avec la (les) personne(s) à laquelle (auxquelles) vous avez la responsabilité principale ou partagée de fournir des soins ou de l’aide? (Sommaire - Oui) Télécharger
Q39r1: Il y a eu un problème ou un retard de communication entre ses (leurs) professionnels de la santé au sujet des soins qu’ils lui (leur) donnaient. Télécharger
Q39r2: Elle(s) a (ont) dû reprendre une analyse ou un examen diagnostique (comme une analyse de laboratoire ou une radiographie) parce que les résultats de ceux qu’elle(s) avait (avaient) eus auparavant n’étaient pas accessibles aux professionnels qui la (les) soignaient. Télécharger
Q39r3: J’ai perdu du temps parce que les professionnels de la santé n’ont pas communiqué ou partagé efficacement l’information. Télécharger
Q39r4: Sa (leur) santé a été compromise parce que les professionnels de la santé n’ont pas communiqué ou partagé efficacement l’information. Télécharger
Q40: Veuillez indiquer le revenu de votre ménage avant impôts pour l’année dernière. Télécharger
Q41: En vous incluant, combien de personnes compte votre ménage? Télécharger
Q42: Êtes-vous citoyen(ne) canadien(ne)? Télécharger
Q43: Depuis combien d’années vivez-vous au Canada? Télécharger
Q44: Les données sur l’identité raciale ou autochtone sont essentielles à la détermination et à la surveillance des inégalités en santé. Nous recueillons ces données pour mieux comprendre les inégalités en santé et éclairer les mesures qui visent à améliorer l’équité d’accès à la santé numérique et l’expérience de celle-ci. Télécharger
Q45: Dans notre société, on décrit souvent une personne selon sa race ou ses origines raciales. Ce n’est pas scientifiquement prouvé, mais notre race peut influencer la façon dont nous sommes traités par certaines personnes ou institutions, et ça peut affecter notre santé. Laquelle ou lesquelles des catégories suivantes vous décrivent le mieux? Télécharger
Q46: Quelle langue parlez-vous le plus souvent à la maison? Télécharger
Q47r1: Soins/consultation en personne - Dans quelle langue accédez-vous, vous ou votre proche aidant(e) non rémunéré(e), LE PLUS SOUVENT aux consultations et aux services de santé? Télécharger
Q47r2: Services/soins numériques/ virtuels - Dans quelle langue accédez-vous, vous ou votre proche aidant(e) non rémunéré(e), LE PLUS SOUVENT aux consultations et aux services de santé? Télécharger
Q48: Quel est le niveau de scolarité le plus élevé que vous ayez atteint? Cela inclut les diplômes obtenus au Canada ou à l'étranger? Télécharger
Q49: Quelle est votre situation d'emploi actuelle? Télécharger