Comprendre comment les étudiants en médecine au Canada apprennent à utiliser les technologies de santé numérique

À propos du sondage

Vous trouverez ici les résultats du Sondage canadien sur la santé numérique auprès des étudiants en médecine 2025. Ces résultats permettent de mieux comprendre comment les étudiants en médecine au Canada apprennent à utiliser les outils de santé numérique, la mesure dans laquelle ils se sentent à l’aise de les utiliser et les attentes qu’ils ont envers leur future pratique clinique. Ces données seront utiles aux facultés de médecine, aux responsables des programmes d'études, aux organismes nationaux, aux décideurs et aux autres intervenants qui cherchent à moderniser l'enseignement de la médecine afin qu'il reflète les réalités de la transformation numérique du système de santé.

Veuillez cliquer ici pour accéder au rapport complet des résultats du sondage.

Citation suggérée: Association médicale canadienne (AMC), Fédération canadienne des étudiants en médecine (FCEM), Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ) et Inforoute Santé du Canada. Regards d'Inforoute : Sondage canadien sur la santé numérique auprès des étudiants en médecine 2025. https://regards.infoway-inforoute.ca/2025-sondage-canadien-sante-numerique-etudiants-medecine

Sujets de sondage

Le sondage explore comment les étudiants en médecine canadiens font l'apprentissage de la santé numérique, l'utilisent et la perçoivent dans le cadre de leur formation universitaire et clinique. Il couvre des sujets tels que les données démographiques des répondants, les contextes dans lesquels ils ont fait l’apprentissage de la santé numérique, l'utilisation des outils de santé numérique dans la formation et en milieu clinique, et le niveau d'aisance des répondants pour l'exécution de tâches liées à la santé numérique. Les étudiants ont été interrogés sur leur perception de l'adoption de la santé numérique, notamment les avantages perçus, leurs inquiétudes et l'impact attendu sur leur future pratique. Le sondage explore également la manière dont la santé numérique est intégrée dans les programmes d'études médicales, les modes d'apprentissage préférés, les obstacles à la formation et les aspects présentant un intérêt particulier. Il fournit ainsi une image complète du degré de préparation des étudiants à l'exercice de la médecine dans un environnement numérique.

Accéder à des tableaux croisés répartissant les facteurs démographiques clés et les principaux attributs de la pratique professionnelle pour chaque question.

Les ensembles de données brutes provenant des sondages mentionnés dans ce site Web et ceux d'autres études menées par Inforoute peuvent être consultés à l’aide du lien

Consultez les autres sites Web d’Inforoute